Hi there !

Je suis Ava, une pin-up des temps modernes. De celles qui remontent leurs manches en disant « We Can Do It! ».

J’ai passé une enfance heureuse dans la campagne française à courir dans les champs, construire des cabanes en bois et faire des batailles de boules de neige. De mes parents, j’ai hérité d’un goût prononcé pour l’exploration et l’aventure. Ils ont beaucoup voyagé en Asie dans leur jeunesse.

J’ai d’abord étudié l’anglais et l’arabe à Clermont-Ferrand puis j’ai déménagé à Grenoble pour faire un Master en diffusion de la culture. Mon job idéal combinerait voyages, échanges interculturels et développement des arts.

Mes études m’ont offert l’opportunité de passer six mois à Limerick en Irlande, en 2013. Ce semestre à été le début d’une belle histoire d’amour avec l’île d’émeraude. Depuis, j’y suis retourné plusieurs fois et en 2015 j’ai déménagé à Belfast, en Irlande du Nord. J’étais partie pour y passer trois mois mais j’y ait finalement posé mes valises pour une année entière.

En avril 2016, je me suis lancée dans la grande aventure. J’ai commencé un voyage au long court sans plans, sans date de retour. J’ai commencé par l’Inde puis je me suis laissée porter au grès du vent.

Je suis une jeune fille curieuse de tout dont la phobie ultime est de perdre son temps. Je veux tout apprendre, tout voir, tout écouter et tout partager.

Pourquoi The Pin-Up Abroad ?

Ma vision pour The Pin-Up Abroad est de partager mon expérience en tant que vintage girl voyageant dans un monde moderne. Je veux donner de vrais conseils et un témoignage authentiques de mes voyages. Grâce à ma communauté, je veux créer un réseau international de pin-ups qui s’entraident. Sur le long terme, j’ose rêver d’une plateforme dans le style de Couchsurfing où les filles qui s’hébergent et font visiter leurs endroits vintage/rétro/art-déco favoris dans leurs villes respectives.

Je n’aurais pas pu faire un blog dédié uniquement à la mode rétro ou uniquement au voyage car cela n’est pas moi. Seule différence, mon univers retro vintage. Je suis passionnée par l’élégance des années 30 à 50 et par l’esthétique de l’age d’or Hollywood. Difficile de combiner exploration de l’Himalaya et garde-robe de star de cinéma n’est-ce pas ?

La plupart des articles sont présentés en français et en anglais.
Je fais toutes mes traductions moi-même, j’aurais pu utiliser un traducteur automatique mais je préfères conserver l’esprit du texte même si cela doit engendrer quelques maladresses.

Je souhaite que ce site soit le plus honnête et le plus utile possible. J’ai à cœur de démontrer à quel point voyager est à la porté de tous et de toutes. J’espère donc que ce petit bout d’internet vous donnera envie de boucler votre sac et de partir là où vous vous êtes toujours dit « un jour, j’irais.. »

visite

 

facebook-logo-round twitter-icon insta-round linkedin-icon logo-square-ca43a2b587e6a78f822d37395dd27543 email-icon